Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que le président se casse les dents !

Il y a des choses que l'on ne décide pas. Elles vous tombent dessus sans que vous ne puissiez rien faire.

C'est le cas pour lui, le nouveau président du Conseil d'Etat genevois depuis ce jour. Nous avons déjà parlé de ce personnage qui a la terrible responsabilité d'avoir bousillé autant la circulation, l'économie, que les nerfs des Genevois. La population ne l'a jamais porté à cette présidence et jamais, au grand jamais, ne le ferait. Le rituel des tournus suisses est passé par là. Rien d'autre.

C'est le cas aussi pour nous, pauvres citoyens genevois. Nous devons avoir cet officiel pour représentant. À peine pouvons-nous nous consoler par le fait qu'il ne sera en poste, dans le pire des cas, qu'une année. Nous l'avons échappé belle, il n'y a pas si longtemps, c'eût été rien moins que cinq interminables années.

Dans les félicitations d'usage, je sais qu'il y en a de parfaitement hypocrites. Une bonne partie de la population, une partie de la députation, ne l'aiment pas, voire l'abhorrent. Je veux absolument rajouter mon nom à cette liste, pour toujours. Et de voeux, aucun.

Sinon qu'il s'y casse les dents.

Les commentaires sont fermés.