Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulez-vous diminuer de 20cts la taxe sur l'essence ? (Question subsidiaire)

Demain, nous aurons une foule de sujets importants et intéressant en votation. Une loi sur le terrorisme, des initiatives nous faisant croire que l'eau en Suisse serait mauvaise, une Genève encore plus musicale ou qui se replierait, et également ces nouvelles taxes, encore et toujours, sur l'essence.

Je me souviens de la première fois que l'on vota sur cela. Ce fut un oui. Le peuple suisse a cette chance inestimable que l'on nous envie loin à la ronde de pouvoir, parfois, augmenter ses propres taxes et impôts...

Nous verrons bien ce vers quoi ce fameux peuple se dirige. Ces temps, il vote tragiquement à gauche. Personnellement, je souhaite ardemment qu'il renvoie Greta décidément pas gratos, et ses soutiens, à leurs études.

Protéger la planète, oui. Mais imaginer un seul instant que les taxes que nous subirions vont avoir une quelconque diminution sur la pollution d'un pays qui contribue pour 0,1% des émissions mondiales, c'est de l'idéologie puante, ou d'une idiotie crasse. 

Avant le résultat de demain, et afin que se déplacer ne devienne pas exclusivement réservé aux riches (un peu comme sur la photo parue dans la presse d'une dizaine de personnalités publiques en faveur des taxes, totalisant certainement 3 millions de revenus annuels !), je lance mon idée que j'aurais rêvé en question subsidiaire mais qui pourrait fort bien être, une fois, un objectif : une diminution de 20 centimes sur le litre d'essence. 

Ou de 30 centimes, si par malheur demain ça passait.

 

Les commentaires sont fermés.