Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genève, jeudi 23.09.21, 22h45: bouchons

Je le sais depuis longtemps, chaque société à ses nuisibles. Dans le cas présent, c'est à la tête de l'Etat.

Il y a quelques jours, vers 23 heures, je cherchais le nom d'une rue que je ne connaissais pas à Genève. L'application qui s'ouvra me la montra, et bien que je n'en eusse pas besoin, avec l'état du trafic en ville. Je fus surpris, à cette heure-là, du nombre de voies mentionnées en couleur orange et rouge, signes de surcharge. Je pensai même à une erreur.

Ce soir, devant aller à l'aéroport, je pris ma voiture vers 22:45. Je tombais sur un boulevard des Philosophes à l'arrêt, un rond-point de Plainpalais également, et des feux paralysants. Les gens étaient nerveux, des klaxons s'entendaient.

Il est vrai que si vous avez des feux qui sont programmés pour laisser passer trois voitures, vous êtes à cran sur qui tarderait à démarrer, généralement en extase sur son téléphone. Bonjour la tranquillité des voisins, déjà mise à mal là-bas par des groupes de mendiants dont vous aurez certainement réalisé la provenance, et qui semblent toujours plus s'expliquer que dialoguer.

J'ai déjà eu l'occasion de constater la dévastation de la circulation via les esplanades cyclables en plein boulevards (des Tranchées) ou avenues (du Mail), et ailleurs, et la puante désynchronisation des feux. Mais à cet endroit, jusque là, cela allait. Il y peu, ces gens ont reprogrammé le carrefour Helvétique / Bastions ou tout allait bien et, ce soir aussi, il y avait des bouchons.

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, et ne lâcherai pas. Ce que réalise le petit conseiller d'Etat Dal Busco Serge est détestable. Une formation d'ingénieur pour cela ? Laissez-moi rire. Je préfère alors la formation d'un technicien de surface.

Avec lui la vie serait plus belle à vivre.

Les commentaires sont fermés.