Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant la musique !

Les électeurs de la Ville de Genève ont donc refusé la Cité de la musique. Plus exactement, le Plan localisé de quartier, nous y reviendrons.

Les motifs de refus se sont cumulés. L'insupportable choc pour certains de gauche extrémiste qu'un mécène offre des centaines de millions. Des musiciens qui n'aiment pas la musique d'autres musiciens. Les inévitables intégristes écolos pour qui abattre des arbres est un crime. Ne leur dites jamais que là où ils habitent, certainement une fois, il y avait des arbres...ils tomberaient comme des souches. Et enfin, ceux pour qui la musique ne représente rien. Ils en ont le droit, mais ce sont de pauvres êtres.

Le résultat est là. Toutefois, cette Cité de la musique, elle doit se faire. Car ce vote était plus une consultation qu'autre chose. En effet, dans notre ordre juridique genevois, c'est le Conseil d'Etat qui décide des constructions, respectivement le Grand conseil. Ce qui peut même être attaqué par référendum. Mais ce serait les habitants de tout le canton qui décideraient. Cela ne veut pas dire que le oui l'emporterait, loin de là, mais il est parfaitement logique pour un projet de cette envergure que tout notre cher canton ait son mot à dire.

Vu l'importance des enjeux, vu le projet enfin à bout touchant, vu aussi le vote très serré, et enfin vu le caractère surtout consultatif du vote, je demande que le Conseil d'Etat passe outre, comme il l'a fait légalement pour des bâtisses ailleurs. Je sais que la sensibilité extrémiste verte n'y est que trop représentée, mais il reste un espoir. Et en avant la musique !

La Cité en a tant besoin.

 

Les commentaires sont fermés.